Paroles de la chanson La Mort par Bolivard

Chanson manquante pour "Bolivard" ? Proposer les paroles
Proposer une correction des paroles de "La Mort"

Paroles de la chanson La Mort par Bolivard

Il était une fois un homme qui regardait des vidéos sur YouTube dans son appartement de huit mètres carrés à mille euros par mois.
À force de voir des documentaires sur les complots mondiaux et la fin des temps, il avait oublié de dormir et de s'alimenter.
Quelqu'un frappa à la porte. Il alla ouvrir. C'était la Grande Faucheuse.
Bonjour, je suis la Grande Faucheuse. Je viens vous informer que vous venez de décéder.
L'homme fut très mécontent de cette nouvelle. Il répondit :
Je ne veux pas mourir
Pourquoi donc?
Car j'ai peur.
Mais ne vous en faites pas. En réalité, la mort n'existe pas. Tous les êtres vivants sont immortels. Mais il y a quelques milliers d'années, la surpopulation a commencé à poser des problèmes, car il n'y avait plus assez de place et de nourriture pour tout le monde. Le gouvernement a donc décidé de faire croire que la vie s'arrêtait un jour, à cause de maladies imaginaires telles que la vieillesse ou le SIDA.
L'homme fut surpris. Il demanda :
Mais alors, si je ne suis pas mort, pourquoi êtes-vous là ?
Nous allons simuler votre mort. Je laisserai un mannequin à votre effigie en guise de cadavre, et vous serez emmené dans une fusée avec tous les autres gens décédés aujourd'hui, puis vous serez tous expédiés sur une autre planète.
Ainsi, sur une planète lointaine, l'homme vécut pour toujours, mais après quelques siècles, il commença à se faire royalement chier. Vivre lui devint intolérable, et il passa l'éternité à maudire la nature d'être aussi mal faite.
Quel dommage que la mort n'existe pas.

Paroles.net dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)

Sélection des chansons du moment