Paroles de la chanson Méliès par Manu Galure

Chanson manquante pour "Manu Galure" ? Proposer les paroles
Proposer une correction des paroles de "Méliès"

Paroles de la chanson Méliès par Manu Galure

Mais ce dimanche comme les autres vous avez cédé trois pièces au portier du théâtre Robert-Houdin.
On y projette vers huit heures entre deux tours de magie blanche une des dernières fantaisies de Méliès.
Dans l’antichambre obscure où l’on vous a conduit, au milieu d’autres gens étonnés, doucement des vues s’illuminent et sur l’écran tendu on projette des lueurs, des ombres : on mélange des clartés.
Et les alchimies de lumières, les poésies animées, fééries qui enchantent la matière vulgaire ! Les matières enchantées !
Méliès, les étranges mouvements : des personnages gesticulent, hurlent dans un silence inquiet, dans le silence stupéfiant des notes d’un piano.
Méliès, c’est un théâtre de mystères où il n’y a plus de gravité, où la réalité se prête au jeu d’absurdes illusions : voyez ! cet homme-là, est assis sur sa propre tête !
C’est une science des rêves, on y parcourt la Terre, on y découvre les pôles ; aventuriers des illusions, voyeurs de voyages, voyageurs visionnaires !
Oh ! les Merveilles Animées.
C’est une escale sur la Lune, c’est un siècle qui s’éteint pour qu’un autre s’allume : «Le monde à portée de la main»
«Le monde à portée de la main»
Méliès, sublimes hallucinations : un pêcheur trempe sa ligne dans le fond d’un chapeau ; là, c’est un homme-mouche, une femme volante, des nains, des géants, un horloger, Gulliver…
Un homme est assis sur une chaise. Il enlève sa tête, la pose sur une table. Naturellement, une autre tête repousse sur ses épaules. Il enlève sa nouvelle tête, une autre repousse, qu’il enlève, ça repousse, il l’enlève, ça repousse…
Et sur la table quatre têtes qui rient aux éclats !
Fugitives apparitions, spectres, prestidigitateurs, mille visions burlesques, des mirages, des disparitions, théâtre des métamorphoses.
Ah ! Les formidables machines,les lumières d’un siècle nouveau ! Pêcheurs de lunes, on a offert des images à l’imaginaire.
Des images à l’imaginaire.
Méliès, un thaumaturge chinois, un fakir, un ours, un homme-orchestre, des fées, Cendrillon, un ivrogne en deuil, un pierrot démembré, son bras s’envole, et la Lune.
La Lune a un obus dans l’oeil… (x6)

Paroles.net dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)

Sélection des chansons du moment